La vente aux enchères dans les salles des ventes OEP

La vente aux enchères dans les salles des ventes OEP

La vente aux enchères, tout le monde en a déjà entendu parler, mais combien de personnes se sont décidées à assister à une séance ? Avec Ouest Enchères Publiques, entreprises et particuliers trouvent à coup sûr les biens qu’ils recherchent. Des enchères publiques sont régulièrement organisées.

Quand ont lieu les ventes ?

Le calendrier des ventes aux enchères est établi sur 3 à 4 semaines à l’avance et est consultable sur le site Internet. Par ailleurs, les acheteurs potentiels ont la possibilité de s’abonner à la newsletter d’OEP pour être informé en temps réel sur les ventes à venir dans les salles des ventes de Nantes et Rennes.

Des biens pour tous les profils et toutes les envies

À l’écoute des particuliers et au service des professionnels, Ouest Enchères Publiques se charge de la vente de biens de toutes sortes : véhicules, matériel professionnel, informatique, outillage, matériel agricole et travaux publics, vins, bijoux, objets d’art… Gérée par Juliette Jourdan, Alban Perdereau et Pierre-Guillaume Klein, la structure est une référence pour les nantais et les rennais. Le commissaire-priseur se charge d’examiner les lots mis en vente. Il procède à leur estimation ainsi qu’à la tenue de la vente publique.

Le déroulement des ventes aux enchères

Avant chaque vente, les acheteurs potentiels sont invités à venir à l’exposition des objets mis en vente. L’acheteur peut alors se faire une idée de leur qualité. C’est à ce moment précis que l’acheteur doit relever le numéro de chaque produit sur lequel il souhaite enchérir.

Les enchères dans les salles des ventes suivent un scénario immuable. En effet, chaque vente aux enchères commence par la lecture des conditions de vente. Ensuite, le commissaire-priseur lance l’enchère à partir d’un prix de départ. Pour enchérir, il suffit de lever la plaquette sur laquelle se trouve le numéro d’enchérisseur ou de suivre en live sur interencheres.com. Le lot revient au dernier enchérisseur. Par ailleurs, si le commissaire-priseur estime que le niveau d’enchère est bas, il annule la vente.

Assister à une vente aux enchères

À la recherche d’une salle des ventes pays de la Loire ou Bretagne ? Ouest Enchères Publiques accueille les acheteurs et les vendeurs à Nantes au 24 rue du Marché Commun et à Rennes au 173 bis rue de Lorient à Vezin-le-coquet. Pour connaître à l’avance le programme des vacations organisées par Ouest Enchères Publiques, rien de plus simple : il suffit de s’abonner de consulter le calendrier des ventes à venir ou de vous abonner.

Did you like this? Share it!

0 comments on “La vente aux enchères dans les salles des ventes OEP

Comments are closed.