Acheter et vendre différents matériels aux enchères

Acheter et vendre différents matériels aux enchères

Le principe de la vente aux enchères est très simple : ce mode d’achat défend les intérêts des acheteurs et des vendeurs. Pour les acheteurs, acquérir des matériels par des enchères est rapide et direct. Du côté des vendeurs, cela leur garantit la vente du matériel au plus offrant.

Au final, lors d’une vente aux enchères, il n’y a aucun perdant !

Matériel agricole et travaux publics aux enchères

Ouest Enchères Publiques, propose à la vente aux enchères des matériels agricoles et travaux publiques spécifiques comme : pelle, camion benne, grue, tracteur, remorque, moissonneuse-batteuse, semoir, planteuse…

Enchères matériel agricole et travaux publics

Les ventes aux enchères de Ouest Enchères Publiques sont l’occasion pour des vendeurs volontaires de proposer à la vente entre autres, leur matériel agricole et/ou de travaux publics.

La première phase de la vente aux enchères de matériel agricole et TP consiste à estimer les biens proposés par le vendeur. Cette estimation est déterminée à l’issue d’une expertise réalisée par un commissaire-priseur de Ouest Enchères Publiques.

Une fois l’estimation faite, OEP détermine avec le vendeur la date de mise en vente du matériel de chantier aux enchères. Ouest Enchères Publiques se charge, ensuite, de la totalité des opérations de communication : catalogue, publicité…

Le jour J, le commissaire-priseur se charge de monter l’enchère par palier. Lorsqu’un acheteur propose le prix le plus élevé et que personne d’autre ne surenchérit, le coup de marteau tombe et le commissaire-priseur lance son expression mythique : « adjugé ! ».

Quels autres types de biens acquérir ?

Ouest Enchères Publiques n’est pas seulement spécialisée dans le matériel agricole et travaux publics et vend également des électroménagers, du matériel informatique, de l’outillage, des véhicules…

Acheter de l’outillage pour son entreprise ou son propre compte

Ouest Enchères Publiques, référence du domaine dans la région nantaise et rennaise, propose des ventes d’outillage toute l’année pour les entreprises et les particuliers.

L’outillage proposé par Ouest Enchères Publiques

Une entreprise a régulièrement recours à l’acquisition de matériel afin d’équiper son personnel. Celui-ci doit être renouvelé de façon périodique. Les ventes aux enchères constituent un moyen très avantageux de se munir d’outillage neuf ou d’occasion. En plus de limiter les interlocuteurs, ce mode d’achat est simple et rentable. Les acheteurs ont accès à de nombreuses références d’outillage : scie, échelle, établi, perforateur, meuleuse, tronçonneuse, nettoyeur, laser, outillage manuel, etc.

Matériel d’électroménagers aux enchères

Pourquoi vendre aux enchères avec OEP ?

Entouré d’une équipe de spécialistes dans divers domaines, également dans l’électroménager, Ouest Enchères Publiques détermine dans un premier temps la valeur du bien proposé à la vente : le prix réel du marché. S’il est d’accord avec ce prix, le vendeur doit ensuite remplir une réquisition de vente qui donne au commissaire-priseur le droit de vendre le bien. Faire appel à Ouest Enchères Publiques pour la vente aux enchères d’électroménager permet de garantir la rapidité de la transaction. En effet, l’acte de vente est préparé à l’avance.

Pourquoi acheter aux enchères avec OEP ?

L’achat aux enchères d’électroménagers s’avère être une bonne alternative pour acquérir des biens pas chers et difficiles à trouver dans un circuit traditionnel ou par le biais d’annonces sur un site en ligne.

Pour participer à une enchère d’électroménager, l’acheteur doit consulter le site Internet d’OEP afin de connaître les dates et consulter le catalogue des biens proposés aux enchères pour déterminer les produits sur lesquels il va enchérir. Pour acquérir le bien, la règle est toute simple : le bien revient à celui qui propose le prix le plus élevé.

Acquérir du matériel informatique lors d’une vente aux enchères

Les références de matériel informatique mis en vente par Ouest Enchères Publiques

Le matériel informatique vendu dans le cadre d’enchères provient soit de la vente volontaire ou bien de la vente judiciaire. Les références proposées aux acheteurs sont multiples : ordinateur, imprimante, tablette, disque dur, périphérique, desserte informatique …

Acheter des matériels informatiques aux enchères est très simple : le lot est attribué au plus offrant, c’est-à-dire celui qui propose l’enchère la plus élevée. Pour réaliser des enchères, il suffit de lever la main ou la plaquette sur laquelle figure le numéro d’enchérisseur, de déposer un ordre d’achat ou encore de nous suivre en live le jour de la vente afin d’enchérir sur la plateforme interencheres.

Où acheter ?

Les ventes aux enchères se déroulent aux hôtels des ventes de Nantes et Rennes, ou bien directement sur le site où sont vendus les biens en question. Toutes les informations pratiques sont directement communiquées sur le site Ouest Enchères Publiques.

Did you like this? Share it!

0 comments on “Acheter et vendre différents matériels aux enchères

Comments are closed.