Vendre aux enchères

Vendre aux enchères

En véritable maître d’œuvre, Ouest Enchères Publiques met à votre service 20 ans d’expertise avant, pendant, et après la vente de vos biens. Nous gérons pour vous chacune des étapes clés de la démarche en faisant nôtre, vos objectifs : vendre au meilleur prix, rapidement et sans risques. Pour cela, l’effort de valorisation des biens se fait à toutes les étapes de la vente :

L’expertise

Ouest Enchères Publiques réalise un inventaire descriptif et estimatif puis constitue les lots de la vente dans un ordre précis, fruit d’une longue expérience des marchés et de la clientèle pour des ventes thématiques :

  • Véhicules (véhicule personnel, véhicule utilitaire, Poids Lourds, véhicule de collection, …)
  • Véhicules de manutention et de levage et engins de
  • Outillages / matériel pour le bâtiment
  • Matériel informatique et hitech
  • Matériel de restauration
  • Vente de stocks
  • Vente d’objets d’art et de collection, bijoux, vêtements griffés, vin et spiritueux, retrogaming, etc

La communication

À partir de l’inventaire et des photographies prises, Ouest Enchères Publiques réalise les différents outils de communication destinés à la recherche des acheteurs : listes, plaquettes, catalogues de vente, e-mailings, catalogue en ligne sur notre site et sur interenchères.com, publications et campagne sur les réseaux sociaux, publicités dans la presse professionnelle, locale, régionale, nationale voire internationale…

Ouest Enchères Publiques constitue, en outre, un fichier d’acheteurs potentiels à partir d’un fichier de plus de 70 000 clients référencés, complété, le cas échéant, par des bases de données.

La préparation du site

Ouest Enchères Publiques prend en charge l’affichage sur site des conditions de vente, des numéros de lots, du fléchage de l’accès et si besoin procède à la manutention et au nettoyage des matériels, de leurs abords, et prépare le cantonnement des espaces réservés aux acheteurs.

L’organisation

L’exposition

Les matériels ou objets sont visibles par les acheteurs potentiels pendant une période déterminée au cours de laquelle les collaborateurs de Ouest Enchères Publiques renseignent sur les descriptifs, les estimations et le déroulement de la vente : modalités d’enchères, de règlement, d’enlèvement et toute autre information.

La vente

Suivant les cas, la vente a lieu sur le site où sont exposés les biens (chez le vendeur ou en nos locaux), ou alors sur désignation dans une salle ou nos locaux où les lots sont présentés en photo. Les horaires d’exposition et de vente ainsi que le rythme sont choisis pour permettre aux acquéreurs potentiels, dans un temps défini, de pouvoir visiter, acheter, régler et enlever les biens.

L’enlèvement

Un délai d’enlèvement des lots est communiqué en amont de la vente dans les conditions de ventes. Ouest Enchères Publiques contribue, si besoin par une présence sur le site, au respect à la fois des délais d’enlèvement convenus avec le vendeur et au maintien de l’intégrité de ses locaux.

Le règlement au vendeur

Transparent dans sa démarche, Ouest Enchères Publiques verse au vendeur sous 30 jours le produit de la vente, accompagné d’un récapitulatif lot par lot de toutes les adjudications.

Did you like this? Share it!

0 comments on “Vendre aux enchères

Comments are closed.