Comment expertiser ses objets ?

Comment expertiser ses objets ?

Estimations Gratuites

Les estimations de vos biens en vue de vente sont confidentielles et gratuites. Les commissaires-priseurs et leur équipe se tiennent en toute discrétion à votre disposition pour valoriser vos objets. Vous pouvez dans un premier temps nous envoyer les photos des objets que vous souhaitez faire estimer via notre formulaire en ligne.

Vous pouvez également venir nous présenter vos biens à l’Hôtel des ventes lors de journées d’expertise ou sur rendez-vous, un commissaire-priseur vous accueillera pour l’expertise de vos biens.

Expertise gratuite :

  • A l’Hôtel des ventes à Rennes, 173 bis rue de Lorient 35132 Vezin-le-Coquet
    – Mercredi matin : sans rendez-vous de 9h30 à 12h30
    – Samedi matin sur rendez-vous
  • A l’Hôtel des ventes à Nantes, 24 rue du Marché commun 44300 Nantes
    Sur rendez-vous

Réaliser un inventaire

Les commissaires-priseurs se déplacent pour estimer votre mobilier, vos collections et tout type d’objets, nous répondons à vos demandes et réalisons des inventaires en vue de succession, partage ou assurance.

Spécialisés en droit, nos commissaires-priseurs, officiers ministériels, répondent aux demandes des particuliers et des notaires dans le cadre des demandes d’inventaires attachés au Droit de la Famille.

Les objets découverts et identifiés en inventaires trouvent naturellement leur place dans nos ventes aux enchères offrant diverses spécialités.

Comment intégrer des lots dans une vente aux enchères ?

Après information de l’estimation, si vous souhaitez vendre vos objets, nous établissons un mandat de vente dès le dépôt de ceux-ci avec un descriptif et leurs estimations. Nous pourrons préciser un éventuel prix de réserve que nous établirons d’un commun accord. De cette manière, le mandat de vente autorisera Ouest Enchères Publiques à vendre vos objets pour votre compte.

Le Commissaire-priseur intégrera vos objets dans les catalogues des ventes aux enchères les mieux adaptées.

Did you like this? Share it!

0 comments on “Comment expertiser ses objets ?

Comments are closed.